Les élèves du LP au forum des formations de FEURS

Le jeudi 16 janvier, des élèves et des enseignants du LP BEAUREGARD ont participé au forum des formations qui s’est déroulé à FEURS. A cette occasion, ils ont présenté, avec les autres lycées professionnels de Loire Centre, les filières de notre établissement aux élèves de 3ème des collèges du secteur.
Cette manifestation a permis aux élèves de collège qui souhaitent s’orienter vers la voie professionnelle à l’issue de la 3ème de découvrir les formations du Lycée BEAUREGARD. Ils ont pu prendre des informations sur les formations industrielles de la menuiserie, de la maintenance et de l’usinage, et sur les formations tertiaires du commerce, de l’accueil et de la gestion administration.
Cette journée de découverte se prolonge pour les élèves de 3ème qui le souhaitent par des mini stages au Lycée Professionnel durant le mois de février et mars. Durant ces mini stages, les élèves sont accueillis durant une demi-journée dans la spécialité de leur choix. L’inscription se fait dans leur collège.
Ils pourront aussi venir découvrir l’établissement lors de la journée Portes Ouvertes qui se déroulera le samedi 22 mars au matin.
Forum des formations