Six classes de Seconde participent au rallye des mathématiques

Durant la semaine des maths, les élèves des classes de troisième des collèges et de seconde des lycées ont participé au rallye mathématique, organisé en partenariat avec l’Irem (Institut de recherche sur l’enseignement des mathématiques) sur les trois département de l’académie de Lyon
Les élèves ont eu l’occasion d’aborder les mathématiques de façon ludique et surtout en groupe. En effet, le rallye fait appel aux connaissances mais les réponses sont le résultat d’une réflexion commune menée par toute la classe, sans l’aide des professeurs.
Au lycée de Beauregard, six classes de seconde ont participé jeudi 15 mars 2018 à ce rallye. « Les élèves de chaque classe ont travaillé en groupe dans leur classe pendant deux heures, en répondant aux exercices de niveau 1, 2 ou 3 », explique le professeur de mathématiques, Frédéric Douet. En outre, 4 exercices étaient consacrés à l’étude astronomique.
Le vainqueur de chaque département participera à la finale qui se déroulera à l’université Lyon-1 le jeudi 7 juin 2018.
Rendez-vous l’année prochaine pour entretenir cette bosse des maths !